Gérer son hydratation et ses collations au cours de la journée pour gagner en vitalité et perdre du poids

Atelier animé par Barbara Balland, Ingénieur en nutrition et Diététicienne nutritionniste à Grenoble


 

A quel moment est-on deshydraté.e? Quels sont les risques de la déshydratation à court terme, à long terme? Quels sont les signaux physiologiques à reconnaître?

Comment ne pas confondre collation et grignotage? Pourquoi intégrer des collations peut aider à perdre du poids?

L'objectif de cet atelier est d'apprendre à mieux s’écouter au cours de la journée et détecter ses besoins pour savoir quand et comment se ménager des pauses pour s'hydrater et prendre une collation. Comprendre aussi comment cela peut permettre de perdre du poids durablement.

Je vous donnerai des idées de collations équilibrées, gourmandes et simples qui vous permettront d'attendre le repas suivant, sans être affamé.e, ni épuisé.e.

Pour les sportifs, nous verrons comment la gestion de l'hydration et des collations s'avère souvent indispensable pour maintenir un effort de longue durée (randonnée, ski de randonnée, skating, escalade de grandes voies, trail, marathon, cyclisme...) et limiter la fatigue de la récupération ensuite.

Bénéfices attendus : limiter les grignotages compulsifs au retour à la maison, la déshydratation  ainsi que les coups de barre dans la journée.

Coût 25€

Retrouvez les prochaines dates pour cet atelier et la fiche d'inscription en ligne ICI